Conseil & SPOC

SPOC

Notre service  SPOC , de l’anglais Single Point OContact (point de contact unique), est une prestation pour nos clients souhaitant faire évoluer notre relation vers un partenariat.

En informatique, personne n’est capable de connaître tout sur tout, et il est indispensable de s’entourer de partenaires spécialisés dans leurs domaines respectifs.

Il est probable que nous ne puissions pas répondre de manière positive à toutes vos demandes. Nous préfèrerons toujours vous orienter vers un spécialiste, plutôt que de déployer une solution qui n’est pas adaptée.

Le service de SPOC a été pensé pour cela.

Nous définissons ensemble vos besoins, votre stratégie sur le long terme, vos obligations opérationnelles et recherchons pour vous les meilleures solutions.

Nous pouvons négocier les contrats, prendre en charge la gestion de prestataires externes, ainsi que la gestion de projets pour votre société.

De plus, nous nous engageons à ne retirer aucun bénéfice ou avantage-tiers sur cette activité, autre que le conseil que nous vous apportons.

Cela vous assure un avis neutre et éclairé pour la mise en place de vos projets et la recherche de vos solutions.

Exemples de relations prises en charge : 

  • Conseil en stratégie informatique long terme
  • Recherche de logiciels métiers spécifiques à votre activité
  • Renouvellement de contrats et études de marchés
  • Projet de déménagement
  • Projet d’infrastructure / travaux

Conseil stratégique

Nous aidons les entreprises à définir leurs objectifs informatiques, en adéquation avec leurs stratégies opérationnelles.

Nous mettons à profit nos connaissances technologiques approfondies pour proposer des solutions concrètes permettant aux entreprises de relever leurs propres défis numériques et de naviguer à travers la modernisation de leurs processus métiers.

Prenez du recul et bénéficiez d’un regard externe pour aligner votre stratégie informatique avec votre stratégie d’entreprise.

Exemples de bénéfices pouvant être retirés de ce type de prestation :
 

  • Neutralité dans la recherche des solutions
  • Connaissance des technologies du marché
  • Mise en adéquation des besoins et des attentes
  • Définition d’une stratégie d’évolution vers plus de modernité

Aide au choix

Dans le cadre d’un petit projet, rechercher un ou des fournisseurs peut constituer une démarche énergivore.
 
Avec le nombre grandissant de solutions disponibles sur le marché, il est difficile de choisir le logiciel ou la solution informatique les mieux adaptés, y compris dans ses dimensions de changement et d’utilisation au sein de l’entreprise.
 
Nous aidons au choix et à la mise en place de solutions spécifiques en réalisant un benchmark dédié et indépendant des éditeurs et des solutions disponibles.
 
Plutôt axé vers les petits projets ou les demandes ponctuelles, ces services s’appliquent également à des renouvellements de contrat ou à des appels d’offres.

Gestion de projet

La gestion d’un projet est la clé de voute de sa réussite.

En tant que partenaire, nous organisons votre projet, de sa planification à son lancement en production, en prenant en compte les besoins et obligations de chaque partie prenante.

Exemples de réalisations de projets :
 

  • Déploiement de logiciels métiers spécifiques (PMS / GED)
  • Déménagement de bureaux pour une société de 25 employés
  • Gestion des travaux d’électricité et réseau

A partir de 10 utilisateurs, nous préférons établir avec vous une offre personnalisée (incluant des rabais).


Contactez-nous par téléphone au +41 58 255 02 02

Ou par email serviceclient@lemanit.ch

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