Migration

Pourquoi migrer vers le cloud ?

1

Optimiser le budget informatique

Le budget est l’une des premières raisons qui amène les entreprises à passer au Cloud.
Avec ce dernier, l’entreprise souscrit à un abonnement mensuel ou annuel qui comprend généralement le matériel, l’hébergement, le logiciel et une partie de son installation.

Vous n’avez plus besoin de payer en avance pour des serveurs onéreux qui, la plupart du temps, sont sous-utilisés ou doivent être changés avant leur terme pour augmenter en capacité. 

Le Cloud propose un système de paiement à l’usage, adaptant ainsi votre environnement à la croissance de votre entreprise. Vous pouvez commencer petit, en ne payant que ce que vous utilisez, et augmenter la capacité en fonction de votre développement.

Ainsi, vous payez seulement ce dont vous avez besoin. Il est également possible d’associer les coûts directement aux services utilisant les logiciels plutôt que de les imputer au service informatique.

2

Améliorer le travail des utilisateurs

L’expérience utilisateur de Microsoft 365 regroupe une multitude de fonctionnalités et de programmes dans un environnement très largement connu, celui d’Office 365.

Les nouveaux outils de collaboration permettent la coédition des documents, leur partage, et même la possibilité en un clic d’organiser une conférence vidéo avec toute une équipe projet.

Le travail et la collaboration en sont grandement simplifiés.

Le choix de logiciels inter compatibles et synchronisés évite aux utilisateurs d’avoir à gérer plusieurs listes avec les mêmes informations, et permet d’assurer la validité et la disponibilité des données.

3

Accéder à vos données, quels que soient le lieu où le moment

Le Cloud offre la flexibilité d’accéder à vos données partout et à tout moment, sans pour autant négliger la sécurité.

Vos données sont disponibles depuis n’importe quel appareil : téléphone, tablette, ordinateur portable ou de bureau, quel que soit votre emplacement, tant que vous avez un accès Internet.

Sans accès Internet, vous pouvez quand même transporter vos documents, travailler dessus et les resynchroniser automatiquement dès votre prochaine connexion.

Il n’a jamais été aussi facile de collaborer efficacement.

4

La sécurité

La suite Microsoft 365 offre les meilleures options de sécurité existantes.

Vous avez perdu votre ordinateur ?

Il est possible de bloquer l’accès à tous les documents en quelques clics et ainsi empêcher une fuite de données. Il n’est plus utile d’acheter un système antivirus additionnel, Microsoft 365 EMS vous apporte déjà l’un des antivirus les plus performants du marché.

Les options de customisation sont sans limites : une gestion très minutieuse de chaque document peut être mise en place, garantissant que seules les personnes étant autorisées à lire un document pourront le faire, même dans le cas d’un envoi d’une pièce jointe par e-mail à la mauvaise personne !

Cela ne s’arrête pas à votre ordinateur : l’antivirus scanne tous les courriels et les documents dès lors qu’ils sont synchronisés dans le Cloud, et même lorsque vous archivez ces documents, ils sont régulièrement revérifiés lors de nouvelles apparitions de virus, afin de vous garantir la meilleure sécurité possible.

Notre méthodologie de migration

Tout projet aussi important qu’une migration se doit d’être planifié et testé.

Nous appliquons une méthodologie de migration qui a fait ses preuves afin de réduire au maximum tout impact négatif sur les opérations de votre société.

Planification

PHASE PRÉPARATOIRE

PHASE PILOTE

MIGRATION EFFECTIVE

ACCOMPAGNEMENT

A partir de 10 utilisateurs, nous préférons établir avec vous une offre personnalisée (incluant des rabais).


Contactez-nous par téléphone au +41 58 255 02 02

Ou par email serviceclient@lemanit.ch

cliquez ici